Le 10 mars 2016 : votre sophrologue participera au JNA 

Engagée pour la cause de la santé auditive, votre sophrologue répondra à vos questions concernant notamment les acouphènes dont 42 % des Français estiment qu'ils ont été créés par une exposition au bruit (source : Enquête JNA-IFOP pour les JNA 10 mars 2016).

Zoom sur la Journée Nationale de L'audition

La Journée Nationale de l'Audition (JNA) est un événement national, dont les objectifs sont de sensibiliser le public sur les risques liés à l'audition et les moyens de protéger son capital auditif. A cette occasion, elle mobilise sur toute la France environ 2 500 acteurs qui mettent en place des actions de proximité (journées portes-ouvertes d'information et de dépistage, expositions, conférences, réunions publiques, etc.). Pour en savoir plus : www.journee-audition.org/

ZOOM sur la 19ème campagne de la JNA

Intitulée "Un monde bruyant... Et nos oreilles dans tout ça ?", cette 19 ème édition nous alerte, jeunes et moins jeunes, sur les effets des expositions sonores et de leur accumulation sur la santé auditive.  En effet, alors que le fonctionnement de nos oreilles n'a pas changé depuis l'origine de l'Homme,  l'environnement sonore qu'elles captent lui a évolué en intensité, passant des sons de la nature de faible intensité aux bruits des machines, des transports, de la télévision, des baladeurs numériques...d'intensités diverses et continues. Manquant de temps de récupération, notre système auditif se dégrade plus rapidement et définitivement dans l'état des connaissances actuelles.

Zoom sur les nuisances sonores et leurs impacts sur la santé

Pour comprendre les nuisances sonores et leurs impacts sur la santé, l'association JNA avec l'IFOP a enquêté auprès de 1003 personnes du 5 au 9 février 2016.

 

Voici quelques chiffres à retenir

  • 89% considèrent que le bruit représente un vrai enjeu de société
  • 42% estiment que le bruit crée des acouphènes
  • 50% se disent agressés par le bruit au travail, dans les transports et à l’école
  • 32% estiment que le bruit est le plus gênant la nuit
  • 8 jeunes sur 10 de 15 à 17 ans ont du mal à suivre une conversation à l’école

Pour en savoir plus : www.journee-audition.org/pdf/enquete-jna-2016.pdf

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Me suivre aussi sur :

Corinne BAUDOIN |  48 rue Denise Miaille | 86100 CHÂTELLERAULT