La sophrologie en question...

Trop souvent réduite à la relaxation, la sophrologie est une méthode complète qui sollicite à la fois le corps et l’esprit. Elle consiste en l’apprentissage d’exercices de relaxation et de respiration , mais aussi en l’utilisation de l'imagerie mentale . C’est l’action conjuguée de toutes ses techniques qui permet à chacun d’agir sur soi en toute conscience et de ce fait d’améliorer la qualité de son existence. 

Faciles à pratiquer quotidiennement, les exercices de sophrologie nous font prendre conscience de ce qui nous motive ou au contraire de ce qui nous freine, de nos capacités et de nos limites… nous font devenir acteur de notre vie ! 

D'abord médicale de part son créateur le Pr Alfonso CAYCÉDO, la sophrologie est résolument devenue pédagogique (développement personnel, prévention du stress, stimulation de la créativité...). 


Pour qui ?

Pour tous, à partir de 7 ans , et pour tous les domaines d'activités . La sophrologie ne requiert aucune tenue vestimentaire spécifique, aucune condition particulière si ce n'est la curiosité et l'envie de découvrir les liens entre corps et esprit, entre soi et les autres.


Pour quoi ?

  • Améliorer son sommeil
  • Gérer son stress
  • Mieux vivre avec ses acouphènes
  • Se préparer à un événement futur ( un examen, un concours, un entretien, une prise de parole en public, une naissance, une intervention médicale...




Avec qui ?

Corinne Baudoin, sophrologue membre de la SSP

De préférence avec un professionnel ayant obtenu un titre de sophrologue inscrit au Répertoire National de la Certification (RNCP) avec un niveau de qualification reconnu par l'État.


Me suivre aussi sur :

Corinne BAUDOIN |  48 rue Denise Miaille | 86100 CHÂTELLERAULT