L’HYPNOSE ÉRICKSONIENNE

L'hypnose selon Milton ÉRICKSON

Milton ÉRICKSON est un psychiatre américain novateur du XXe siècle  puisqu'il est considéré comme le fondateur des "Thérapies brèves". Parmi elle, l'hypnose qui met le sujet en contact avec son potentiel de guérison c'est à dire avec son pouvoir de changement. Une capacité que chacun a en lui pour avoir une bonne vie, une vie accomplie et épanouie.

Ainsi l'hypnose éricksonienne s'adresse aux potentiels insoupçonnés et inconscients d'une personne dans le but de l'aider à dépasser ses attitudes et croyances apprises qui la limitent dans sa résolution de problèmes, la freinent dans son changement ou épuisent sa santé.

Une hypnose respectueuse de l'individualité

La suggestion hypnotique tel que l'envisage Milton ÉRICKSON se veut respectueuse de l'écologie de la personne. Elle peut éveiller, stimuler et utiliser les ressources déjà présentes mais ne provoque pas de changements en totale opposition avec son intégrité. Il ne s'agit en aucun cas d'hypnose de spectacle.

La transe hypnotique, un phénomène naturel

Chacun de nous, plusieurs fois par jour, avons expérimenté, expérimentons et expérimenterons la transe. Pas besoin d'avoir un hypnothérapeute pour être ailleurs mentalement ! Au quotidien, il suffit d'une fenêtre pour s'échapper d'un cours, d'une musique, d'un film ou d'un roman pour s'évader... pour ne plus être conscient de l'extérieur, de ce qui nous entoure mais être simplement à l'écoute d'une autre réalité, quelque part à l'intérieur de nous...

C'est donc un état indispensable en hypnose car non seulement il minimise les préjugés fixés par notre conscience mais aussi donne la possibilité à l'inconscient d'opérer efficacement permettant ainsi au sujet d'effectuer un apprentissage actif à un niveau inconscient.

Fotolia_84409119_S
517
ian-dooley-FgSyP02I0gw-unsplash
fotolia_112323896
Fotolia_84409119_S
517
ian-dooley-FgSyP02I0gw-unsplash
fotolia_112323896

"Il est très important pour les gens de savoir que leur inconscient est plus intelligent qu'eux. Il y a une plus grande richesse d'informations stockées dans leur inconscient. [...] Le sujet doit désirer laisser son inconscient agir et dépendre moins de sa conscience. Cela est d'une grande aide dans l'amélioration de son fonctionnement."                                                                                                                   

 Milton ERICKSON - Traité thérapeutique de l'hypnose

LE CABINET

48 rue Denise Miaille

86100 Châtellerault, France

Mes HORAIRES

Du lundi au vendredi

Au cabinet ou en visioconférence

ME CONTACTER

T: 06 02 23 22 96

"Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de mieux-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant."

© 2020 par Corinne BAUDOIN Sophrologue et Hypnothérapeute  Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon